Le panorama sur les boissons énergisantes

Les boissons énergisantes sont désormais partout, que ce soient dans les supermarchés, supérettes, stations-service, boutique… Elles sont souvent confondues aux boissons énergétiques. Pourtant, elles sont toutes les deux différentes. Il semble donc intéressant alors de fouiller sur ce produit en vogue pour en savoir plus. Lisez attentivement ce qui suit.

Qu’est-ce qu’une boisson énergisante

En premier lieu, il faut noter que la boisson énergisante est différente de la boisson énergétique. La première a été conçue pour revigorer le système nerveux tout en donnant de l’énergie physique. Tandis que la deuxième est reconnue comme un aliment qui sert à préparer ses dépenses d’énergie et ses pertes de matières.

Les boissons énergisantes sont composées de l’alcool s’appellent « boisson énergisante prémélangée avec de l’alcool ». Cependant, on trouve aussi des boissons énergisantes non alcoolisées plus ou moins naturelles. C’est celle que nous allons aborder dans cet article. Nous vous invitons à continuer la lecture.

Les principaux ingrédients d’une boisson énergisante

Les ingrédients d’une boisson énergisante changent selon la marque. Toutefois, certaines compositions telles que la caféine, des vitamines B, la taurine et des extraits de plantes émanant du ginseng ou du guarana sont habituellement retrouvés. Les boissons énergisantes non alcoolisées de Realmix contiennent principalement de l’eau, de sucre, des vitamines, de caféine avec une dose bien équilibrée et d’autres substances en fonction du produit.

Grâce à ces ingrédients principaux, la boisson énergisante procure, comme son nom l’indique, de l’énergie et revivifie le corps. Néanmoins, certains ingrédients comme la taurine ou l’aspartame et l’alcool sont contestés par la majorité des consommateurs. Ils sont devenu un sujet de débat. Pour pallier ce souci, realmix a fabriqué des boissons énergisantes uniques en utilisant des produits naturels.

À noter que toutes les boissons énergisantes contiennent des sucres, d’où la substance qui fournit une source d’énergie suffisante. Il existe également d’autres types de sucres comme les maltodextrines, dérivés de l’amidon. On reconnait, par ailleurs, le sodium de cette boisson permettant d’utiliser rapidement le glucose. Les autres ingrédients que sont le magnésium ou le potassium ne portent tant d’intérêt que durant une activité longue exigeant une forte sudation.

Parmi les nombreuses vitamines qui peuvent être contenus dans une boisson énergisantes, celles la vitamine B1 ou thiamine sont le plus important. En effet, cette vitamine assimile les sucres et les protéines pendant la pratique d’une activité intense.

À lire : comprendre la grande famille des vitamines B

Dans quel cas faut-il consommer une boisson énergisante ?

Tout d’abord, il est important de mettre le point sur la différence entre la boisson énergisante et boisson énergétique. Cette dernière, connue aussi sous le nom « boisson de l’effort », est dédiée particulièrement aux sportifs voulant récupérer les pertes dues par leurs activités sportives. Ce type de boisson a une forte composition en sucre, vitamines et minéraux. Tandis que les boissons énergisantes comportent des éléments excitants comme la caféine ou la taurine. Ces substances provoquent une précipitation de rythme cardiaque en cas de consommation à l’excès.

Mais les boissons énergisantes contiennent aussi du sucre, vitamine B, sodium et bien d’autres. Ces ingrédients s’avèrent être utiles pour les sportifs faisant un effort plus important pendant plusieurs heures. Dans ce cas, certains fabricants proposent, désormais, des boissons énergisantes dotées d’une composition ultra complexe pour les sports d’endurance ou sport de musculation.

À qui sont-elles destinées ?

Les amateurs du sport ou les sportifs occasionnels n’ont pas besoin de prendre telles boissons quitte à absorber autant d’énergie que celle dépensée. En ce qui concerne les sportifs réguliers pratiquants, moins d’une heure d’activité physique ne requiert pas ces boissons. Il leur suffit de boire plus de l’eau pour compenser les énergies dépensées.

En dépassant plus d’une heure d’activité sportive, le sportif en question devra d’abord définir la catégorie du sport, la régularité, l’intensité ou les pertes de sueur.

Les bienfaits de nos boissons énergisantes

Afin de mieux satisfaire les besoins des consommateurs et de contrôler les risques, nous avons remplacé les produits chimiques comme la taurine par des ingrédients à base végétale. D’ailleurs, le mélange de l’alcool et de la caféine se révèle très dangereux pour la santé. Pour cela, tous nos produits sont sans alcool et sans taurine. Sachez que les boissons énergisantes alcoolisées entraînent des effets indésirables sur notre santé, car la caféine et l’alcool ne doivent pas être combiné. C’est la raison pour laquelle, les produits de Realmix sont tous non alcoolisés. Si vous voulez en savoir plus sur la taurine, cliquez ici.

Nous avons développé le goût de nos boissons en y ajoutant une dose bien calculée de la gazéification. Sans oublier de mentionner les vitamines essentielles (vitamine B2, B6, B12, C) pour maintenir votre bonne santé. Si vous êtes étudiants en cours de préparation pour les examens ou employés de bureau très chargés, alors, la boisson énergisante de Realmix peut vous aider à vous sentir joyeux avec plein d’énergie.

boissons énergisantes naturelle

Chez nous, chacun peut trouver une boisson énergisante et rafraîchissante adaptée à ses besoins. Les substances de nos boissons regroupent les substances qui favorisent l’attention, la concentration et réduisent la sensation de fatigue. À cet effet, nos boissons toniques sont aussi bénéfiques aux conducteurs fatigués, au coach de fitness désirant avoir un record de sport ou un salarié qui doit travailler dans la nuit.

Note importante

Si vous avez quelques points à soulever, on vous invite à laisser un commentaire. Notre équipe vous répondra dans le bref délai possible.

Dans ce blog, vous trouverez également d’autres articles informant les autres types de boissons de Realmix y compris les boissons rafraîchissantes naturelles.

Laisser un commentaire